Sur Elle-s-

Résumé :

Sur Elle-s, une série de textes courts, comme des lignes qui se mêlent. Autant de femmes qui parlent entre elles, sur elles.

Ces récits sont issus d’une rencontre entre 2 femmes, l’une sculpte des corps et l’autre aime à les mettre en contes. Peu importe au fond de qui l’on parle ou pourquoi on en parle. Ce sont des impressions, celles qui s’installent en soi après avoir croisé une image. Celles que l’on terre parfois quand elles résonnent trop fortement avec ce que l’on est. Celles qui appartiennent à l’imaginaire collectif car chacun est libre de les réinventer.

Dans ce recueil, 2 femmes nourrissent et échangent récits et figures. Et l’on ne sait pas encore ce qu’il adviendra d’autre. 

les sirènes furieuses, dévoratrices, toute de porcelaine qu'elle soient, reçoivent le texte d'Aurélie Joubert "Sur les sirènes"
extrait de « Sur Elle-s-« 

Biographie Aurélie :

Aurélie Joubert a toujours aimé écrire, sur elle, d’après elles, sur les autres, réels ou imaginaires. Ses textes sont souvent issus de rencontres avec des personnes, de ré-assemblage de mémoires. Elle s’intéresse particulièrement à ce qui est dit ou fait par les femmes et aime prolonger les textes produits de performances, chantées, dansées ou dites. B

En dédicace samedi 22 juin 2019, au 108 rue de Bourgogne, lors du festival de l’été des livres, organisé par « les traces du temps qui passe« .

Ce livre est disponible à la librairie des » temps modernes  » rue Notre dame de recouvrance

ainsi qu’à la  » boîte à livres  » rue de bourgogne à Orléans.

et la librairie du musée des Beaux-Arts d’Orléans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.